en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers le récit de son arrestation au Caire en 2013, le grand reporter livre un manifeste en faveur de la liberté de la presse. De l'Egypte, où les journalistes sont des boucs émissaires, aux Etats-Unis, où la culture du secret prime avant tout, jusqu'en France, où l'émotion provoquée par les attentats réduit le champ des débats, il dénonce la censure qui gagne de plus en plus de pays. ©Electre 2025
Grand reporter, Peter Greste a couvert tous les conflits au Proche et au Moyen-Orient. Arrêté en Égypte, son procès kafkaïen est d'abord celui d'un principe: la liberté de la presse.
En février 2013, Peter Greste est condamné à sept ans d'emprisonnement, accusé de terrorisme contre le gouvernement égyptien. Incarcéré avec les plus vigoureux opposants au régime, traité comme un véritable ennemi public, le journaliste découvre la réalité d'une guerre déclarée par le pouvoir central contre la presse occidentale.
Dans un glissement presque imperceptible, les journalistes sont passés de témoins de l'Histoire à sujets d'un conflit qui n'est pas le leur. Autrefois porteurs de l'information, ils sont désormais les premières cibles ou les dégâts collatéraux d'une forme de défiance infiltrée dans nos sociétés, et subissent des pressions et une violence inouïes.
Dans ce récit où il retrace son calvaire, mais où la passion d'un métier finit par l'emporter sur le désespoir et l'absurde, Peter Greste sort de sa geôle avec une conviction : la survie de nos démocraties n'est garantie qu'en donnant à la presse une absolue et inaliénable liberté.
Paru le : 14/11/2018
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Peter Greste
Éditeur(s) :
Editions de l'Observatoire
Collection(s) : De facto
Contributeur(s) : Traducteur : Elise Peylet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-329-0528-9
EAN13 : 9791032905289
Reliure : Broché
Pages : 447
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 540 g