en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Toulouse, Camille et Chaïma font connaissance dans les couloirs de l'hôpital où elles viennent rendre visite à de la famille. Le récit de la jeunesse de leurs grands-parents, respectivement juifs et arabes israéliens, fait revivre notamment la Shoah, la naissance d'Israël et la création des camps de réfugiés palestiniens en Cisjordanie. ©Electre 2025
Shalom salam maintenant
Camille et Chaïma se rencontrent dans un hôpital, à Toulouse. L'une est au chevet de sa grand-mère, l'autre de son grand-oncle.
Elle sortent en même temps respirer dans le couloir. Elles rient, elles parlent. Elles ne savent pas encore que ce gui les lie, elles et leur famille, c'est une histoire gui a commencé il y a longtemps, dans les années 1940. Ou plutôt quatre histoires, celles de Léah, Oumaïma, David et Yashin. L'un se cachait dans un petit village de France. Les deux filles se terraient dans une cave à Jérusalem, tandis que le dernier était en route vers un camp de réfugiés, en Cisjordanie.
Le destin, la fatalité, le mektoub, on peut ne pas y croire. Mais entre Camille, d'origine juive, et Chaïma, d'origine palestinienne, ce jour-là, à Toulouse, il s'agit plus que d'une simple rencontre. Elles vont se raconter leur histoire familiale, par-delà leurs différences, par-delà les haines et les souffrances.
Reconstitution sensible du long conflit entre les peuples israélien et palestinien, ce roman de Rachel Corenblit, publié pour la première fois en 2007, n'a rien perdu de son actualité.
Paru le : 17/10/2018
Thématique : Littérature générale Jeunes adultes
Auteur(s) : Auteur : Rachel Corenblit
Éditeur(s) :
Rouergue
Collection(s) : DoAdo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8126-1690-7
EAN13 : 9782812616907
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 186 g