en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette pièce écrite en 1579 met en scène les malheurs du peuple troyen après la prise de Troie. L'auteur emprunte à Euripide ainsi qu'à Sénèque mais, en amplifiant le pathétique et le tragique, pose la question de la providence. L'intérêt dramatique réside dans l'accumulation des infortunes, notamment à travers la figure emblématique d'Hécube. ©Electre 2025
La Troade de Robert Garnier (1579) met en scène les malheurs du peuple troyen, après la prise de Troie. L'auteur emprunte à Euripide et à Sénèque, mais amplifie le pathétique et le tragique, pose la question de la Providence et lance un appel voilé à la reconstruction de la France à travers le destin ambigu d'Astyanax, qui renvoie aux origines troyennes légendaires de la Gaule. L'intérêt dramatique réside dans l'accumulation des infortunes. Hécube, le personnage principal, devient une figure exemplaire en incarnant le désastre et l'honneur de son peuple. Cette pièce, par sa vivacité, sa poésie, sa théâtralité, constitue un des sommets de la tragédie humaniste.
Paru le : 18/07/2018
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Robert Garnier
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Textes de la Renaissance
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Dominique Beaudin
Série(s) : Théâtre complet
ISBN : 978-2-406-08428-0
EAN13 : 9782406084280
Reliure : Broché
Pages : 260
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 364 g