en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Battue pendant plusieurs années par son compagnon et père de son fils, l'auteure témoigne de son calvaire et de la façon dont elle a réussi à se libérer de cette emprise. ©Electre 2025
Il m'a volé ma vie
« Une heure, déjà, que le compte à rebours a débuté. Je me dépêche de faire mon repassage. Après, j'aurai trop mal. [...] Je prends mon fils dans les bras pour aller le coucher. Je ne veux pas que mon bébé sente ma peur. Yasslne a mis de la musique pour couvrir le bruit. [...] Une claque, deux, puis les coups de poing. Quand je tombe, il passe aux coups de pied. [...] J'essaie de me protéger comme je peux, roulée en boule. »
Quatre ans. C'est le temps durant lequel Morgane Seliman a subi ces scènes de violence, répétées et programmées. Avec courage, elle révèle aujourd'hui ce cauchemar quotidien, mais aussi la difficulté de partir, de s'éloigner, d'oublier et de se reconstruire. Une confession rare sur les violences conjugales et les mécanismes de l'emprise psychologique, qui touchent plus de 200 000 femmes chaque année.
« Un témoignage poignant [...] sur ce drame qui fait une victime tous les deux jours. »
le journal du dimanche
Paru le : 07/11/2018
Thématique : Récits de vie Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Morgane Seliman
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Contributeur(s) : Collaborateur : Caroline Sers
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-16873-8
EAN13 : 9782290168738
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 142 g