en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Angleterre, 1852 : William lance une ruche révolutionnaire. Ohio, 2007 : George, apiculteur bourru, semble désespéré que son fils devienne végétalien et refuse de poursuivre l'exploitation. Chine, 2098 : les abeilles n'existent plus. Tao passe son temps à polliniser les fleurs à la main. Elle rêve d'un avenir radieux pour son fils Wei-Wen, qui est mystérieusement tombé dans le coma. ©Electre 2025
Une histoire des abeilles
Une saga familiale, un roman écologiste, un conte bouleversant dont la fin résonne comme une invitation à agir.
Angleterre, 1851. Père dépassé et époux frustré, William a remisé ses rêves de carrière scientifique. Cependant, la découverte de l'apiculture réveille son orgueil déchu : pour impressionner son fils, il se jure de concevoir une ruche révolutionnaire.
Ohio, 2007. George, apiculteur bourru, ne se remet pas de la nouvelle : son unique fils, converti au végétarisme, rêve de devenir écrivain. Qui va donc reprendre les rênes d'une exploitation menacée par l'inquiétante disparition des abeilles ?
Chine, 2098. Les insectes ont disparu. Comme tous ses compatriotes, Tao passe ses journées à polliniser la nature à la main. Pour son petit garçon, elle rêve d'un avenir meilleur. Mais, lorsque ce dernier est victime d'un accident, Tao doit se plonger dans les origines du plus grand désastre de l'humanité.
Paru le : 29/08/2018
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Maja Lunde
Éditeur(s) :
Libra diffusio
Contributeur(s) : Traducteur : Loup-Maëlle Besançon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84492-945-7
EAN13 : 9782844929457
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 478
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 500 g