en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux mélomanes s'affrontent autour de deux styles nationaux, français et italien. Débattant des effets suscités par la musique profane ou sacrée, ils contribuent à l'histoire de la critique tout en fournissant des informations sur la vie musicale au tournant des XVIIe et XVIIIe siècles. ©Electre 2025
La première querelle de la musique italienne est un événement célèbre dans l'histoire de la pensée musicale en France au tournant des XVIIe et XVIIIe siècles. Deux mélomanes s'affrontent autour de styles nationaux ; ce faisant, ils réfléchissent aux émotions que doit procurer l'écoute de la musique, profane ou sacrée, contribuant à l'élaboration des notions de goût et de jugement critique. La matière du débat les amène en outre à fournir quantité d'informations précieuses pour l'historiographie de la vie musicale tant en France qu'en Italie. Réunis pour la première fois, leurs textes sont accompagnés de l'ensemble des comptes rendus des périodiques contemporains qui en éclairent les enjeux et le rayonnement.
Paru le : 18/07/2018
Thématique : Histoire de la musique, Essais Histoire de la musique
Auteur(s) : Auteur : François Raguenet Auteur : Jean Laurent Le Cerf de La Viéville
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque du XVIIe siècle
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Laura Naudeix
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-06465-7
EAN13 : 9782406064657
Reliure : Broché
Pages : 930
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 1118 g