en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de la métaphore passée au crible de diverses disciplines, méthodes et théories, sous l'angle de l'excès. ©Electre 2025
Excès et métaphore
La métaphore, trope incontournable du langage figuré, a été définie de manière si précise et complexe, dans ses dimensions sémiotique, syntaxique, sémantique et stylistique, quelle a presque été vidée de sa substance primaire, à savoir une manière de dire le monde. Expression d'une surréalité, glissement de sens, argument à elle seule... Ce ne sont que quelques facettes parmi d'autres de la métaphore, reliées toutefois par le sème de « l'excès ».
Soumettre la métaphore à une pluralité d'approches méthodologiques et théoriques, proposer le reflet kaléidoscopique d'une figure qui ne l'est pas moins à travers des discussions croisant des disciplines variées, afin que la métaphore reste « vive », telle est l'ambition du présent ouvrage.
Paru le : 04/01/2018
Thématique : Développement personnel Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Marie-Christine Seguin Auteur : Eric Hendrycks
Éditeur(s) :
Presses universitaires de l'Institut catholique de Toulouse
Collection(s) : Humanités
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94360-97-2
EAN13 : 9791094360972
Reliure : Broché
Pages : 305
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 345 g