en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil d'essais traitant de l'empathie, de l'aptitude à ressentir la souffrance d'autrui. L'essayiste, se confrontant à sa douleur et à celle, réelle ou feinte, des autres, découvre la nécessité pressante, personnelle et culturelle de ressentir. Une interrogation du rapport à l'autre. ©Electre 2025
Examens d'empathie
Comment éprouve-t-on la souffrance et la douleur de l'autre ? Est-il possible de les ressentir ?
Leslie Jamison explore ces questions à partir d'expériences, intimes ou sociales, qui l'ont confrontée à sa propre douleur et à celle d'autrui - son métier de « patient acteur » (feindre des symptômes que les étudiants en médecine doivent diagnostiquer), son agression, son avortement, les malades imaginaires, les prisonniers, les gangs de Los Angeles, la téléréalité... Elle nous montre la nécessité pressante, personnelle et culturelle de l'empathie, qui, comme elle le rappelle, relève du choix et de l'effort. Avec grâce et humilité, la jeune essayiste et romancière américaine interroge une dimension essentielle de notre rapport à nos semblables et à nous-mêmes.
Paru le : 14/11/2018
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Leslie Jamison
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Emmanuelle Aronson - Traducteur : Philippe Aronson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-13207-3
EAN13 : 9782253132073
Reliure : Broché
Pages : 378
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 196 g