en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de la colonisation, de l'occupation illégale des terres, de la destructuration des traditions ancestrales ainsi que des actes de résistance des peuples d'origine africaine en Amérique du Sud et en Afrique. Les méthodes de subversion évoquées passent notamment par la réinvention des cultures d'origine, par la littérature et par le rôle actif des femmes noires. ©Electre 2025
Colonisation et résistance vues par les Africains et les Latino-Américains
L'idée de coordonner un ouvrage sur la colonisation et la résistance vues par les Africains et les Latino-Américains répond aux différentes interrogations liées à la réaction des Africains et leurs descendants de la diaspora dans le processus de lutte coloniale, d'occupation illégale des terres et de déstructuration des traditions ancestrales. De nombreux intellectuels africains et latino-américains oeuvrent, de nos jours, pour la réécriture de l'histoire de la colonisation en mettant en valeur la participation des Africains comme acteurs des mouvements libertaires dans les deux continents susmentionnés. Évoquer ainsi le protagonisme africain pendant l'époque coloniale revient à battre en brèche plusieurs postulats sous-tendant la léthargie des Africains, leur supposée incapacité à résister contre l'occupation étrangère, aussi bien en Afrique qu'en Amérique latine. Il semble donc opportun de proposer une nouvelle lecture de la lutte africaine pour l'autodétermination et pour la liberté de ses fils ainsi que des territoires anciennement colonisés.
Cet ouvrage contient des propositions faites par les différents contributeurs, aussi bien en langue espagnole qu'en français, dans le but de faire un croisement fécond de points de vue entre les faits historiques, littéraires, poétiques et cinématographiques.
Paru le : 02/07/2018
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan-Gabon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Cyriaque Simon-Pierre Akomo-Zoghe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-15042-0
EAN13 : 9782343150420
Reliure : Broché
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 400 g