en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai du philosophe et épistémologue autrichien repose sur l'idée que les erreurs peuvent être instructives et propose une théorie de la connaissance et de son développement. Si cette théorie met l'accent sur le caractère faillible de l'homme, elle refuse le scepticisme puisqu'elle montre également qu'il peut être instruit par ses erreurs. ©Electre 2025
Des sources de la connaissance et de l'ignorance
« Il convient, selon moi, de renoncer à cette idée des sources dernières de la connaissance et de reconnaître que celle-ci est de part en part humaine, que se mêlent à elle nos erreurs, nos préjugés, nos rêves et nos espérances, et que tout ce que nous puissions faire est d'essayer d'atteindre la vérité quand bien même celle-ci serait hors de notre portée. »
Karl R. Popper
Paru le : 07/11/2018
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Karl Raimund Popper
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Traducteur : Michelle-Irène Brudny de Launay - Traducteur : Marc Buhot de Launay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-4543-4
EAN13 : 9782743645434
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 102 g