en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit de l'expédition menée par R. Admunsen en 1926 à bord du dirigeable Norge qui veut parvenir au pôle Nord par la voie des airs. Il veut également survoler la partie encore inexplorée de la banquise pour s'assurer de l'existence ou non de terres inconnues dans cette zone. Le voyage de l'aérostat de Rome jusqu'au Spitzberg est également évoqué. ©Electre 2025
En ouvrant ce livre vous entrez en mai 1926 pour soixante-dix heures de vol, quasiment sans dormir, dans la cabine d'un dirigeable qui traverse pour la première fois la calotte glaciaire Arctique, du Spitzberg à l'Alaska, en passant à la verticale du pôle Nord.
Aux commandes, le norvégien Amundsen et l'italien Umberto Nobile. Un récit prenant et détaillé, par ceux-là mêmes qui l'ont vécu au péril des brumes, des pannes de radio et de la navigation à l'estime.
Borge, Norvège, 1872
Quelque part dans la mer de Barents, 1928
Le vol réussi du Norge fait de Roald Amundsen, à l'âge de cinquante-trois ans, le premier homme à avoir atteint les deux pôles. Mais cette expédition sera aussi la cause de sa perte. Après une première tentative en hydravion (1925) soldée par un échec, il choisit pour survoler le pôle Nord ce dirigeable conçu et construit par l'italien Umberto Nobile. Ce dernier, voulant s'attribuer tout le mérite de l'expédition, entre par la suite en conflit avec Amundsen, et se lance dans un nouveau survol polaire purement italien en 1928. Mais son dirigeable, l'Italia, s'écrase sur la banquise. Malgré son différend avec Nobile, Amundsen embarque sans hésiter dans l'hydravion parti à la recherche des disparus. On n'a jamais retrouvé trace de ce Latham 47, ni des cinq autres membres de l'équipage, ni de Roald Amundsen.
Paru le : 03/10/2018
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Roald Amundsen
Éditeur(s) :
Interfolio livres
Collection(s) : Lire et voyager
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-84-948451-0-9
EAN13 : 9788494845109
Reliure : Broché
Pages : 261
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 236 g