en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Albert Spaggiari, ancien paramilitaire et figure du grand banditisme, livre un témoignage sur la guerre d'Indochine. Au fil de ses souvenirs, il évoque les filles, l'alcool, l'opium et le quotidien des combats. ©Electre 2025
La manufacture des légendes
Faut pas rire avec les barbares
Mémoires d'Indochine
De 1946 à 1954, la France traverse la guerre d'Indochine. Faut pas rire avec les barbares, est, sous une forme romancée, l'un des rares témoignages hérités de ce conflit. Albert Spaggiari, engagé volontaire à dix-sept ans et devenu plus tard un célèbre cambrioleur, écrira ce livre pendant ses années en prison. Autobiographie infidèle, récit empruntant tour à tour la voix de ses différents compagnons d'armes, il nous fait découvrir le quotidien de quelques soldats, jeunes Français apprenant à être des hommes à l'autre bout du monde, au milieu de la chaleur et de la barbarie de la guerre.
Paru le : 01/11/2018
Thématique : Guerre d'Indochine et Vietnam
Auteur(s) : Auteur : Albert Spaggiari
Éditeur(s) :
la Manufacture de livres
Collection(s) : Document poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35887-266-9
EAN13 : 9782358872669
Reliure : Broché
Pages : 316
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 218 g