en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En s'appuyant sur des événements comme l'élection de D. Trump, le Brexit, la montée des populismes, le pouvoir des réseaux sociaux, l'auteur enquête sur la disparition progressive de la vérité comme critère fondamental du débat public. Il s'interroge sur la possibilité de vivre ensemble quand il n'y a pas d'accord sur les faits et propose des pistes pour parvenir au retour du vrai. ©Electre 2025
Bienvenue dans un monde où l'art du mensonge ébranle les fondations mêmes de la démocratie.
Bienvenue dans l'ère de la post-vérité.
Le Brexit, l'élection de Donald Trump, le climato-scepticisme, les campagnes anti-vaccination, le retour de l'antisémitisme et du négationnisme... Partout dans le monde, propulsés par les réseaux sociaux et l'information en continu, les fake news, les manipulations et les délires l'emportent sur les faits avérés.
Matthew d'Ancona enquête sur cette disparition massive de la vérité comme critère fondamental du débat public, dont il raconte les étapes et analyse les sources, notamment du côté de la philosophie postmoderne française, tout en posant les jalons d'un redressement.
Comment vivre encore ensemble, quand on n'est même plus d'accord sur la réalité ? Le retour du vrai est une urgence vitale. Voici quelques pistes pour y parvenir.
Paru le : 12/10/2018
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Matthew D'Ancona
Éditeur(s) :
Plein jour
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Lise Vermont
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37067-040-3
EAN13 : 9782370670403
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 133 g