en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse du film réalisé en 1977, oeuvre monumentale d'une durée de sept heures. Les multiples ramifications de cette oeuvre complexe sont explorées, notamment sa musique, ses références à l'histoire de l'art, l'emploi de marionnettes ou encore les apparitions de B. Brecht, C. Chaplin et L. Montès. ©Electre 2025
Beauté est le premier mot, le plus spontané, le plus commun, le plus controversé aussi, pour dire notre relation à l'art et à l'esthétique.
Parce que la collection « Beautés » est dédiée à l'art contemporain, elle aime autant ce que l'expérience de l'art peut avoir d'amateur que ce que les musées et le marché offrent à voir. Sollicitant l'ensemble des sciences humaines, chaque volume de la collection, qu'il soit collectif ou monographique, traite d'une problématique liée à la pratique contemporaine de l'art en favorisant le texte aux belles reproductions.
Hitler, un film d'Allemagne de Hans-Jürgen Syberberg est, dès sa sortie en 1977, un film monstre de sept heures qui, en tissant un réseau de références multiples allant de Brecht à Wagner en passant par Welles ou Chaplin, tente non pas d'analyser comment l'Allemagne a permis Hitler, mais de faire le procès, par le cinéma, de l'Allemagne hitlérienne, d'Hitler, du cinéma tout autant que de notre époque. Long monologue chaotique, ce film de Hans-Jürgen Syberberg nous amène à repenser autant le rôle de l'artiste que l'éthique d'une oeuvre. Fabrice Lauterjung, cinéaste, se livre à une analyse méthodique de ce film, non pour l'épuiser ou pour le plaisir de la glose, mais pour saisir comment esthétique et politique, éthique et poïétique peuvent se tramer, composer une mosaïque dérivante qui est autant une leçon de cinéma qu'une tentative de discours critique de ce qui est notre monde aujourd'hui, de ses forces politiques, économiques et de ses représentations cinématographiques.
Paru le : 09/10/2018
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Auteur : Fabrice Lauterjung
Éditeur(s) :
Galerie J. Fournier
FRAC d'Auvergne
Collection(s) : Beautés
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9562280-2-8
EAN13 : 9782956228028
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 198 g