en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Patrick Melrose évolue dans un monde raffiné mais sans grâce. A l'âge de 5 ans, il est repoussé par sa mère et violé par son père. Il devient un dandy drogué et mondain, dans un milieu à la dérive. Puis l'homme s'assagit et quitte cet univers qui ne lui correspond plus. ©Electre 2025
Edward St Aubyn
Intégrale
Des années 1960 aux années 2000, du sud de la France à la Grande-Bretagne en passant par New York, l'auteur raconte, dans une histoire semi-autobiographique, la vie de Patrick Melrose, qui naît au sein d'une famille noble mais complètement dysfonctionnelle : repoussé par sa mère, abusé par son père, il devient un dandy alcoolique et drogué. Il quittera ce monde aristocratique à la dérive sans jamais pouvoir se réconcilier avec la figure paternelle, mais trouvera néanmoins une certaine forme d'apaisement.
Sous une plume brillante et corrosive, mêlant la satire mondaine et l'humour acide à la tragédie la plus cruelle, Edward St Aubyn (prix Femina étranger pour Le Goût de la mère) nous offre une fresque incomparable autour d'un personnage inoubliable.
Intelligent, drôle et méchant.
Le Monde.
La particularité des romans de St Aubyn tient à la manière dont les souffrances personnelles se trouvent contrebalancées par un art de la comédie sociale.
The Guardian.
Paru le : 14/11/2018
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Edward Saint-Aubyn
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Marie Ploux - Traducteur : Sophie Brunet - Traducteur : Anne Damour - Traducteur : Carole d' Yvoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-18968-8
EAN13 : 9782253189688
Reliure : Broché
Pages : 1075
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 518 g