en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Plus de vingt ans après les faits, Krzysztof Jakubek, un ancien officier du 1er régiment blindé polonais du général Maczek, se remémore les 19, 20 et 21 août 1944, trois jours et trois nuits sanglants durant lesquels, les armées allemandes, prises au piège dans la poche de Falaise après le débarquement des Alliés à Arromanches, ont résisté par tous les moyens. ©Electre 2025
Normandie juin 44
La poche de falaise-chambois
Plus de vingt ans se sont écoulés depuis ces terribles journées d'août 1944...
À l'époque, Krzysztof Jakubek combattait sous les ordres du lieutenant-colonel Aleksander Stefanowicz de la 1re division blindée du général Maczek. Les « Polonais de la poche de Falaise », comme on les appelle aujourd'hui...
Ils avaient rejoint l'Angleterre après l'invasion de l'Europe par Hitler et, le 30 juillet 1944, ils débarquent à Arromanches... Aussitôt engagés dans les combats au sud de Caen, ils vont jouer le premier rôle dans la fermeture de la poche de Falaise.
Les 19, 20 et 21 août 1944 resteront à jamais gravés dans leur mémoire. Trois jours et trois nuits durant lesquels les armées allemandes prises au piège ont tenté par tous les moyens et avec l'énergie du désespoir de sortir de la nasse qui se resserrait d'heure en heure. Trois jours et trois nuits d'une extrême violence qui ont marqué la fin de la bataille de Normandie.
Paru le : 12/06/2018
Thématique : BD générale Tout public
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Bournier Auteur : Jean-Blaise Djian Auteur (illustrateur) : Bruno Marivain
Éditeur(s) :
OREP
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Coloriste : Catherine Moreau
Série(s) : Normandie, juin 44
ISBN : 978-2-8151-0373-2
EAN13 : 9782815103732
Reliure : Cartonné
Pages : 48-16
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 520 g