en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les insuffisances du système électoral français sont pointées, en sept épisodes, de juillet 2016 à juillet 2017, et la nécessité d'innover dans ce domaine est évoquée. Réflexion sur le rôle politique du vote blanc et de la place qui lui est attribuée dans le système électoral en France. ©Electre 2025
Le vote blanc toujours censuré
Réfléchir au vote blanc reste transgressif en 2018. On peut parler de censure. « L'ancien monde » serait renversé, mais le vote blanc toujours victime des archaïsmes mentaux de notre personnel politique. Quand on voit l'ampleur que le bulletin blanc a pris dans les urnes lors de la dernière élection présidentielle, qui pourrait encore prétendre qu'une telle réflexion n'est pas largement légitime, voire indispensable ?
En sept épisodes et quinze invités, de juillet 2016 à juillet 2017, l'auteur de cet essai s'est fixé comme objectif l'approfondissement du domaine du vote. Autour d'un micro, il a dialogué, parfois de façon contradictoire, sur les insuffisances de la vie électorale actuelle et sur la nécessité d'innover. Ce livre présente la synthèse de ces échanges.
Le lecteur trouvera ainsi les propos de personnalités politiques (Frédéric Lefebvre, Corinne Lepage, Henri Cabanel, Jean Lassalle, Gisèle Jourda, Georges-Louis Bouchez), de chercheurs universitaires (Aurélia Troupel, Sylvain Manternach, Daniel Gaxie, Charles-Edouard Sénac, Alain Garrigou, Michel Balinski), de la journaliste Irène Inchauspé, du sondeur Frédéric Micheau ainsi que d'Alexandre Malafaye du think tank Synopia.
Paru le : 26/06/2018
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Olivier Durand
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Contributeur(s) : Préfacier : Alexandre Malafaye - Photographe : Isabelle Morhain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-14751-2
EAN13 : 9782343147512
Reliure : Broché
Pages : 196
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 248 g