en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une errance poétique qui, derrière la simple découverte d'une innocence enfantine dans le quartier du Polygone à Strasbourg et le quotidien habité d'images et de sons, cache une voix absente, une voix qui ouvrirait définitivement le gosse du Polygone vers l'adulte du dehors, la voix du père. ©Electre 2025
D'abord, le gosse du Polygone existe-t-il ?
Ne crois pas ce que tu entends. Le gosse du Polygone existe à l'infini. C'est une vie qui ne vieillit pas, une envie qui ne faiblit pas. Il est multiple, ce gosse, il énerve, fait peur parfois, étonne et n'aime pas l'école.
Le gosse du Polygone, on tombe dessus au détour d'une rue. Il nous regarde, craintif ou agressif, jamais indifférent.
Il est ici et là. Aux deux bouts d'un territoire dont il surveille les entrées et les sorties. Il faut le saluer. Il faut les saluer. Car ils sont souvent courtois malgré quelque timidité. Vouloir en connaître tous les contours est présomptueux. Les survoler est suffisant : ce sont des voyageurs.
Voilà de singulières rencontres, semble dire Eric Faure.
Enfin, ce monde résonne de musiques, de cris et de détonations. Il résonne de souvenirs et d'angoisses. Le gosse baigne dans un chaos paisible que nul drame ne parvient à étouffer.
Mais il y a plus que la simple découverte d'une innocence enfantine dans cette petite errance poétique. Il y a, derrière le quotidien habité d'images et de sons, une voix absente, cette voix qui ouvrirait définitivement le gosse du Polygone vers l'adulte du dehors : la voix du père.
Paru le : 03/10/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Eric Faure
Éditeur(s) :
J. Do Bentzinger
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84960-652-0
EAN13 : 9782849606520
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 309 g