en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'histoire et le mode opératoire du premier sérial killer américain, H.H. Holmes, A. Midal fait un parallèle entre l'émergence de la révolution industrielle et la figure du tueur en série. En 1896, Holmes a construit une maison aux centaines de pièces, équipées de l'électricité ou du gaz, qu'il dirigeait grâce à une télécommande, pour tuer à distance. ©Electre 2025
La manufacture du meurtre
Zones
Vie et oeuvre de H. H. Holmes, premier serial Killer Américain
De montage et le meurtre sériel sont deux émanations. Le cas Holmes, anti-héros de l'histoire moderne, permet de mieux saisir le tournant que cette révolution économique, mécanique et culturelle a opéré dans le traitement du vivant. On trouvera, en annexe de cet essai, la première traduction française des Confessions du tueur, publiées juste avant son exécution, en avril 1896.
Paru le : 18/10/2018
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Alexandra Midal
Éditeur(s) :
Zones
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35522-132-3
EAN13 : 9782355221323
Reliure : Broché
Pages : 101
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 140 g