en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Mégapolis, tous naissent aveugles. Un jour, Gabr recouvre la vue. Terrifié par ce qu'il pense être des hallucinations, il se rend au ministère du Contrôle, où il lui est diagnostiqué une psychose. Mais Gabr a la secrète intuition que ce qu'il perçoit pourrait bien être réel. Prix Libr'à nous 2018 (imaginaire). ©Electre 2025
Espace lointain
À Mégapolis, tous naissent aveugles. Les habitants dépendent de capteurs acoustiques, et le verbe « voir » ne fait plus partie du vocabulaire. Jusqu'au jour où Gabr recouvre la vue. Terrifié par ce qu'il prend pour des hallucinations, il se rend au ministère du Contrôle, où on lui diagnostique une « psychose de l'espace lointain ». Et si ce qu'il percevait était en fait la réalité ? Sa rencontre avec Oks, le chef d'un groupe révolutionnaire, va confirmer ses intuitions.
Tiraillé entre la violence des terroristes et celle d'un système millénaire, Gabr trouvera-t-il sa propre voie pour accéder à l'espace lointain et à la liberté ? Avec cette dystopie orwellienne, Jaroslav Melnik offre la métaphore puissante d'un monde prêt à sacrifier la vérité pour la sécurité. Mais peut-on vivre dans le mensonge ?
Paru le : 14/11/2018
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : Jaroslav Melnik
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Margarita Barakauskaïté-Le Borgne - Préfacier : Andreï Kourkov
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-08359-7
EAN13 : 9782253083597
Reliure : Broché
Pages : 378
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 215 g