en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Née près de Munich dans une famille nostalgique du IIIe Reich, Heidrun Redekeer a passé ses vacances dans des camps paramilitaires clandestins où elle a pu conforter les idées néonazies de son père. Progressivement elle s'inscrit dans la ligne violente du NPD et tombe amoureuse de Flex. Mais le chanteur est emprisonné et elle fuit la violence grâce à une association de déradicalisation. ©Electre 2025
Coupable en toute innocence
« J'ai passé les dix-huit premières années de ma vie avec des nazis. Rien qu'avec eux. J'ai été élevée, façonnée, harcelée, récompensée par eux. Je ne connaissais personne d'autre : mes grands-parents, mon père, les amis de mon père, les enfants avec qui je passais mes vacances, ma première bande, mon premier copain et même l'homme avec qui je suis mariée aujourd'hui - tous étaient nazis. Plus ou moins radicaux, souvent violents, quelquefois déjà condamnés. »
« Une contribution importante au débat actuel sur la montée en puissance de l'extrême droite. »
Freie Presse
« Comment une éducation autoritaire et l'idéologie raciale peuvent transformer une jeune fille en nazie convaincue. »
Der Spiegel
« Une vision effrayante d'une idéologie qui sévit encore, parfois devant chez nous... »
Fritz Radio
Paru le : 04/10/2018
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Heidi Benneckenstein
Éditeur(s) :
Liana Levi
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Collaborateur : Tobias Haberl - Traducteur : Elisabeth Landes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-349-0061-9
EAN13 : 9791034900619
Reliure : Broché
Pages : 229
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 270 g