en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un médecin aliéniste livre le récit écrit par un de ses patients qui se prenait pour le diable et fut abattu lors d'une crise de démence en 1914. Les propos décousus du malade laissent pourtant deviner un projet de destruction de l'humanité qui, au regard de l'histoire, se révèle visionnaire. ©Electre 2025
Fin 1936. Un médecin aliéniste exhume le journal intime de Sabatrion, un interné se prenant pour le diable, abattu 22 ans plus tôt à la suite d'une violente crise de démence. Il découvre alors une chronique terrifiante - sorte d'Apocalypse inversée - de projet d'avilissement de l'humanité.
D'une guerre à l'autre, dans cet hallucinant pamphlet des derniers temps, le poète malouin Théophile Briant (1891-1956), « gardien d'un phare en occident », proche de Céline et de Milosz, nous livre un texte saisissant, aux accents prophétiques, sur l'homme et sur son rapport à la modernité.
Paru le : 25/06/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Théophile Briant
Éditeur(s) :
Ed. du Lérot
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : Dominique Bodin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35548-132-1
EAN13 : 9782355481321
Reliure : Broché
Pages : 37
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 80 g