en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'origine de la pensée de Stirner se trouve dans le courant de la critique pure, issu de l'aile gauche de l'hégélianisme. L'erreur de la critique pure provient de son caractère négatif et abstrait, le moment positif de la réalité qui doit résulter de cette négation, n'est pas l'histoire comme le pense Hegel, mais l'individu dans sa réalité fondamentale et absolue. ©Electre 2025
L'Unique et sa propriété
Présenté souvent comme le bréviaire de l'individualisme anarchiste, ce livre est avant tout une récusation de la société et de ses lois, du christianisme et des autres religions, de l'hégélianisme - de l'Esprit (Hegel), de l'Homme (Feuerbach), de la Liberté (Bruno Bauer) et du Socialisme (Proudhon, Hess, Weitling). Max Stirner réfute toute idée morale ; tout ce qui se place au-dessus de l'individu est rejeté comme limite du Moi, de l'Égoïste, de l'Unique.
Lors de sa parution, L'Unique et sa propriété ne laissa personne indifférent. Bauer, Feuerbach, Hess... lui répliquèrent. Quant à Marx et Engels, ils consacrèrent la plus grande partie de leur Idéologie allemande à vitupérer « saint Max ». Puis L'Unique tomba dans l'oubli. Mais ce livre reste, comme l'écrit son traducteur Henri Lasvignes, « la plus forte expression de dégoût de l'hypocrisie sociale contemporaine ».
Paru le : 08/11/2018
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Max Stirner
Éditeur(s) :
La Table ronde
Collection(s) : La petite Vermillon
Contributeur(s) : Traducteur : Henri Lasvignes - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Cécile Guérard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7103-8711-4
EAN13 : 9782710387114
Reliure : Broché
Pages : 443
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 226 g