en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Déportée à l'âge de 17 ans, H. Schmidt raconte sa jeunesse et sa vie brisée par l'horreur des camps. Elle fait le récit de l'évacuation du camp d'extermination de Stutthof avec 307 autres rescapés. ©Electre 2025
La joie préservée
Parmi les victimes d'injustice, il y en a qui, incapables de reprendre pied dans une vie normale, sont à jamais brisées par le mal qu'on leur a fait.
La cruauté et les souffrances infligées ne peuvent être expiées. Cependant, une attitude positive envers la vie, et des relations étroites avec un Dieu tout-puissant, qui peut changer les larmes en rire, malgré les blessures de l'âme, ont aidé Hermine Schmidt à survivre à la persécution en Allemagne nationale-socialiste, et au camp d'extermination de Stutthof.
Hermine Schmidt raconte sa vie - son enfance brutalement interrompue par la dictature nazie, sa jeunesse qu'on lui a volée, son arrestation à l'âge de dix-sept ans, sa détention et sa déportation, les moments dramatiques et bouleversants de leur évacuation à bord d'un chaland, en compagnie de 370 rescapés du camp, décharnés et pitoyables, et leur sauvetage - qui ressemble fort à un miracle.
Son histoire, marquée d'un optimisme inébranlable, est une exhortation adressée aux générations futures à lutter contre l'iniquité, la haine, et l'oppression.
« La faim et la détresse, la torture et la mort
Les ont amenés sur une côte étrangère
Pour y trouver un esprit compatissant
Et une main tendue. »
Paru le : 01/08/2008
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Hermine Schmidt
Éditeur(s) :
Schortgen
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Christine Elizabeth King
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87953-059-8
EAN13 : 9782879530598
Reliure : Relié
Pages : 228
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 0 g