en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La légende scandinave du destin tragique de Svanhildr, fille de Siegfried morte assassinée au temps des grandes migrations des peuples germaniques. Sa mère Gudrun incite ses frères à la venger. Avec des textes en norrois en appendice. ©Electre 2025
La légene de Svanhildr
Fille de Sigurðr le-Tueur-de-Fafnir
Qui connaît Svanhildr aujourd'hui, la fille de Siegfried, celui que les anciens Scandinaves appellent Sigurðr le-Tueur-de-Fafnir ?
Quelques érudits, mais certes pas le grand public. Même Richard Wagner a ignoré son existence, lui qui fut pourtant à l'affût des mythes susceptibles de nourrir sa Tétralogie. La tragique histoire de Svanhildr mérite de sortir de l'oubli car elle reflète un monde disparu et captivant.
En des temps reculés, lorsque les peuples germaniques entreprirent leur grande migration puis fondèrent des empires en France, en Italie et en Europe centrale, maintes légendes virent le jour et s'attachèrent à des personnages historiques dont elles chantèrent les hauts faits.
La légende de Svanhildr nous conte un destin tragique, un destin de mort et de vengeance. À la mort de sa fille assassinée, sa mère, Guðrún, incite ses propres fils à venger leur soeur.
Paru le : 20/10/2018
Thématique : Contes
Auteur(s) : Auteur : Claude Lecouteux
Éditeur(s) :
Editions Ulfhamr
Collection(s) : Bibliothèque germanique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490553-00-6
EAN13 : 9782490553006
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 200 g