en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage analyse les théories et les dynamiques à l'oeuvre dans le mouvement migratoire vers l'Europe et en particulier vers l'Allemagne, et propose une vision du questionnement identitaire en Allemagne. Il élargit l'étude à la dynamique qui s'installe entre le Maroc et l'Espagne, à la vision identitaire des immigrés en Allemagne et celle des Allemands qui ont quitté leur pays sous le nazisme. ©Electre 2025
L'Allemagne et les migrants
Théories, stratégies et regards croisés sur une réalité complexe
L'histoire de l'humanité est une histoire de migrations. La fin des empires coloniaux, les crises économiques et démographiques et les guerres ont engendré un phénomène de migrations qui concernent tous les continents. Prenant pour objet central l'Allemagne, qui a ouvert son territoire à la fin de l'été 2015 à des centaines de milliers de réfugiés, cet ouvrage présente les théories et les stratégies qui sous-tendent les migrations, puis se ramifie vers les régions (anciennement) colonisées et la construction de nouvelles identités.
Cet ouvrage émane de l'axe de recherche « Migrations et frontières » de l'ILCEA4 (Institut des Langues et Cultures d'Europe, Amérique, Afrique, Asie et Australie), un laboratoire de l'Université Grenoble Alpes, codirigé par François Genton et Susanne Berthier-Foglar, respectivement directeur et co-directrice de l'ILCEA4.
Paru le : 28/06/2018
Thématique : Migrations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Minorités et société
Contributeur(s) : Directeur de publication : François Genton - Directeur de publication : Susanne Berthier-Foglar
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-14727-7
EAN13 : 9782343147277
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 290 g