en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En juin 1999, la Mission des Nations unies au Kosovo est créée afin d'ériger un Etat démocratique et de démanteler le mouvement de lutte armée albanais. Les interactions entre les combattants et le personnel international sont analysées en se fondant sur des archives, des entretiens et des observations de terrain. Entre coopération et conflit, elles éclairent la construction d'un nouvel Etat. ©Electre 2025
Courtiers de la paix
Les vétérans au coeur du statebuilding international au Kosovo
En juin 1999, le conseil de sécurité de l'ONU octroyait à la Mission des Nations-Unies au Kosovo des pouvoirs inégalés d'administration directe d'un territoire sortant d'un conflit armé. L'objectif était d'ériger un Etat démocratique et de démanteler le mouvement de lutte armée des Albanais du Kosovo, l'UÇK. C'était compter sans la « résistance » des combattants et leur capacité à dévier le projet de statebuilding international au nom de leur aspiration séculaire à la souveraineté. L'Etat construit par la MINUK s'avère finalement hybride : les éléments formels d'un Etat libéral se combinent avec une structure bureaucratique largement redevable à l'UÇK.
Sur la base d'archives, d'entretiens et d'observations de terrain, cet ouvrage analyse les interactions ayant eu cours entre les ex-combattants et le personnel international pendant près de quinze ans. Entre coopération et conflit, ces transactions apparaissent constitutives de la dynamique de co-construction du nouvel Etat devenu indépendant en 2008.
Paru le : 02/07/2018
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Nathalie Duclos
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Alpha
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-09513-8
EAN13 : 9782271095138
Reliure : Broché
Pages : 343
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 490 g