en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman d'aventures paru en 1842 mêle le destin d'un enfant africain naufragé, d'un jeune pêcheur justicier et d'autres personnages en proie à un chassé-croisé amoureux ou à un enlèvement. ©Electre 2025
Alors que Napoléon se meurt sur le rocher de Sainte Hélène, Évariste Carrance, écrivain bordelais, nous plonge dans une intrigue romanesque, le long des côtes royannaises, à l'aube de l'arrivée des vapeurs et de la naissance des bains de mer. Un enfant africain naufragé sur la Grande Conche, un chassé-croisé amoureux près du Café des Bains, un enlèvement au fond des grottes de Vallières, un jeune pêcheur justicier face à des notables sans scrupule, ce récit d'aventures typique du XIXe siècle nous embarque à un rythme effréné et haletant. L'auteur dépeint l'amour jusqu'à la mort, l'amour qui rend fou ou l'amour idéalisé, symbole d'espoir, tout en portant un regard prémonitoire et humaniste sur une époque où les négriers écumaient les rivages.
Paru le : 21/06/2018
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Evariste Carrance
Éditeur(s) :
Bonne Anse
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916470-42-9
EAN13 : 9782916470429
Reliure : Broché
Pages : 146
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 288 g