en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les temps de l'Europe médiane diffèrent de ceux de l'Europe occidentale. Négligé par l'historiographie, cet espace a souvent été perçu comme une périphérie secondaire et en tant que telle stigmatisée. Les contributions entendent le réintégrer dans la réflexion historique globale. En complément, un débat autour du livre de Philipp Ther, Europe since 1989 : a history (Princeton, 2016). ©Electre 2025
L'Europe médiane, carrefours et connexions
L'Europe médiane est un espace négligé par l'historiographie française. Située entre Allemagne et Russie d'une part, entre Baltique, Adriatique et mer Noire d'autre part, cette région a été réduite à un enjeu géopolitique ou à une périphérie secondaire et stigmatisée. Or, pour les auteurs réunis ici, c'est un objet singulier et complexe. Il leur sert souvent de sismographe, à l'échelle du continent comme du monde, en raison des flux qui s'y entrecroisent. Cette réintégration de l'Europe médiane dans la réflexion historique globale permet d'aborder des concepts comme territoire, souveraineté, en abandonnant un point de vue strictement occidental.
Paru le : 08/11/2018
Thématique : Revues d'Histoire Histoire européenne générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Paul Gradvohl - Directeur de publication : Antoine Marès
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-7577-6
EAN13 : 9782753575776
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 510 g