en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire des relations bilatérales entre le Japon et l'Europe entre 1542 et 1639, date à laquelle l'archipel se ferme aux influences étrangères. Elle exploite des témoignages d'Européens ayant vécu au Japon, mettant l'accent sur l'histoire du christianisme en terre nippone, mais également des sources issues des ambassades japonaises pro-chrétiennes auprès des papes et des rois d'Espagne. ©Electre 2025
Découverte mutuelle Extrême-Orient - Occident à la renaissance
Cet ouvrage est un document d'ensemble sur la découverte mutuelle et les échanges entre Européens et Japonais, depuis l'arrivée des premiers Européens en 1542/43, jusqu'à la fermeture du Japon vers 1639. Il présente en particulier de nombreux témoignages européens et japonais de l'époque, souvent traduits par l'auteure elle-même. Les témoignages d'Européens ayant vécu au Japon évoquent les moeurs et coutumes japonaises, mais aussi l'état politique et social du pays et les relations avec ses autorités. Les archives japonaises, quant à elles, témoignent des réactions contrastées face au christianisme, ou hostiles envers les pratiques de certains marchands européens telles que la traite d'esclaves japonais, mais traduisent aussi la curiosité envers les sciences et techniques occidentales.
Une partie importante du livre est consacrée à l'histoire du christianisme au Japon, depuis un accueil plutôt favorable et les disputatio organisées avec des bouddhistes par les jésuites, dont François Xavier, jusqu'à son interdiction progressive, puis sa persécution sanglante, dont les causes sont analysées. Une autre partie est consacrée aux ambassades japonaises pro-chrétiennes auprès des papes et des rois d'Espagne, qui eurent un grand écho en Europe.
Paru le : 25/06/2018
Thématique : Japon
Auteur(s) : Auteur : Michiko Ishigami
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Daniel Iagolnitzer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-14907-3
EAN13 : 9782343149073
Reliure : Broché
Pages : 308
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 486 g