en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation du Paris La Défense Arena, projet réalisé par Christian de Portzamparc qui associe un stade d’entraînement pour le club de rugby, le Racing 92, et une salle de spectacles. L’auteure revient sur l’origine et l’évolution du projet et sur la volonté de développer le quartier situé à proximité, à Nanterre. Contient un entretien avec l’architecte. ©Electre 2025
Depuis un peu moins de dix ans, dans ce qui était un terrain vague au-delà des cimetières, sous « la Jetée » de Paul Chemetov et Borja Huidobro, entre les terrasses de Nanterre et la fin de l'esplanade de La Défense, émerge un nouveau quartier constitué de projets singuliers. Le quartier des Jardins de l'Arche, est structuré par un cheminement appelé à être fréquenté par des milliers de piétons les soirs des événements et qui sera aussi un lieu de vie pour les habitants du quartier, les étudiants et les employés des bureaux. Aménagé sous l'égide de Paris La Défense, il a été pensé autour de Paris la défense Arena, inaugurée avec un concert des Rolling Stones.
Au delà de son programme étonnant - combinant un stade d'entraînement pour le club de rugby, le Racing 92, et celui d'une salle de spectacle -, le projet de Christian de Portzamparc, contrairement à la plupart des stades, s'inscrit dans une géométrie urbaine et dialogue avec son environnement. Sa façade est remarquable par ses écailles mais aussi par le choix d'un geste architectural qui consiste à « arrondir les angles » comme on polit une pierre afin d'adoucir le gigantisme du bâtiment. C'est une véritable conception de l'urbanité que présente ainsi l'architecte.
Paru le : 14/02/2019
Thématique : Equipements culturels
Auteur(s) : Auteur : Virginie Picon-Lefebvre
Éditeur(s) :
Archibooks
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Philippe Chaix
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35733-479-3
EAN13 : 9782357334793
Reliure : Broché
Pages : 132
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 518 g