en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrites à la fin du XXe siècle, des nouvelles mélancoliques qui ont pour principal thème l'absence de communication et la dégradation qu'elle engendre dans les existences des protagonistes. ©Electre 2025
Gare de l'Est
Ces nouvelles, écrites à la fin du XXe siècle, ont pour thème principal l'absence de communication (dans le couple, entre collègues de travail, entre générations, entre différentes catégories sociales) avec la dégradation qu'elle engendre dans l'existence des protagonistes. Et, bien souvent, les femmes sont les premières à en souffrir.
On trouve dans ce recueil l'ambiance de la Roumanie dans les années 1970-1980. Un « monde » aboli nous est restitué grâce à l'écriture. Son atmosphère, ses contradictions, sa douce mélancolie, sa vibration intérieure résistent au temps qui passe, malgré le gouffre qui semble nous séparer de cette époque déjà lointaine.
Paru le : 12/11/2018
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Gabriela Adamesteanu
Éditeur(s) :
Non lieu
Collection(s) : A la marge
Contributeur(s) : Traducteur : Nicolas Cavaillès
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35270-280-1
EAN13 : 9782352702801
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 290 g