en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Commentaire de l'ordonnance du 10 février 2016, soulignant les innovations apportées, les points pouvant appeler plusieurs interprétations, et proposant des pistes de réflexion sur les effets de sa mise en application. A jour de la loi de ratification du 20 avril 2018. ©Electre 2025
La réforme du droit des contrats, du régime général et de la preuve des obligations
La réforme du droit des contrats est achevée. Elle s'est réalisée en deux étapes. La première est celle de l'ordonnance du 10 février 2016 portant réforme du droit des contrats, du régime général et de la preuve des obligations qui a réécrit les Titres III à IV bis du Livre III du Code civil, en introduisant plus de 350 nouveaux articles dans le Code civil. Cherchant à renforcer la sécurité juridique, l'attractivité du droit français et la justice contractuelle, elle a recodifié des dispositions anciennes, consacré des solutions jurisprudentielles et en a renversé d'autres. Les innovations sont nombreuses et diverses.
Le seconde étape est celle de la ratification de l'ordonnance qui a été opérée par une loi du 20 avril 2018. Loin d'être sèche, elle modifie 21 articles du Code civil - dont certains sont expressément qualifiés d'interprétatifs -, elle a introduit deux nouveaux articles dans le Code monétaire et financier et elle a précisé les dispositions transitoires issues de l'ordonnance. Selon les questions, deux ou trois corps de règles se superposeront donc.
Cet ouvrage a été conçu pour rendre accessibles l'ensemble de ces dispositions et en permettre une appréhension efficace.
Dans ce but :
Les auteurs exposent les incertitudes et les difficultés - encore nombreuses - que suscite l'interprétation de certains articles, avec la volonté de toujours proposer des pistes de réflexion de nature à sécuriser, autant que possible, l'application des nouveaux textes dans la pratique des contrats.
Ce livre s'adresse avant tout aux juristes de profession et aux étudiants en droit, soucieux de disposer d'une présentation analytique, et donc précise, de la réforme.
Paru le : 04/09/2018
Thématique : Droit bancaire - assurance
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Gualino
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Thibault Douville
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-297-07237-3
EAN13 : 9782297072373
Reliure : Broché
Pages : 529
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 892 g