en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'itinéraire d'Ippolito, Concettina, Giustino et Anna, quatre adolescents de la bourgeoisie italienne, après la mort de leurs parents, dans l'Italie fasciste. Une traversée de la Seconde Guerre mondiale. ©Electre 2025
Tous nos hiers
Ippolito tapait à la machine les mémoires que leur père dictait en se réjouissant du bon tour qu'il jouait au roi, à Mussolini et aux « crapules » fascistes. Concettina ne cessait de changer de fiancé, et Giustino disait à Anna qu'elle était trop laide pour pouvoir songer à se marier. Tous les quatre épiaient leurs jeunes voisins de derrière la haie. Ils recevaient de grandes boîtes de chocolats d'un ami de leur père, Cenzo Rena. Et madame Maria évoquait les splendeurs du passé. Mais tout ça c'était avant. Avant d'être engloutis par les deuils, les vilénies du fascisme et le vacarme de la guerre. Avant que ces années-là ne deviennent « tous leurs hiers ».
Paru le : 07/03/2019
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Natalia Ginzburg
Éditeur(s) :
Liana Levi
Collection(s) : Piccolo
Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie Bauer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-349-0072-5
EAN13 : 9791034900725
Reliure : Broché
Pages : 337
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 236 g