en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reprise de cette édition critique des oeuvres du poète établie par Suzanne Bernard (1913-2007). L'ouvrage propose des poèmes en vers et en prose ainsi que des correspondances. ©Electre 2025
Oeuvres
« Je dis qu'il faut être voyant, se faire voyant » écrit Rimbaud à Demeny en 1871. Après de premiers écrits versifiés, le poète cherche une expression nouvelle et caresse des thèmes plus prosaïques ou revendicatifs. Il transfigure sa propre langue, clamant « je est un autre ». Ses accointances tempétueuses avec Verlaine le conduise à la scène tragique des coups de feu à Bruxelles. Rimbaud blessé compose alors Une saison en enfer, où il explore une écriture singulière, désespérée qui bouleverse les codes de la poésie d'alors, faisant de la prose l'oriflamme d'un langage nouveau. Telle une résurrection, Les Illuminations suivront : ultime vaillance d'une oeuvre oscillant entre symbolisme et vaticination. L'édition de Suzanne Bernard redécouvre la richesse littéraire de cette poétique qu'elle corrèle à la biographie épique de son auteur.
Paru le : 27/09/2018
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Arthur Rimbaud
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Classiques jaunes
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Suzanne Bernard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-1300-1
EAN13 : 9782812413001
Reliure : Broché
Pages : LXX-569
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 560 g