en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au XVIIIe siècle, le père d'Armand de Penthou exige de lui qu'il devienne prêtre malgré le caractère jouisseur du jeune homme, de surcroît athée. Devenu un curé libertin, il vit une existence rocambolesque de Caen à Marseille. ©Electre 2025
Confesse
Le destin d'un prêtre libertin
- Qui est ce jeune homme en aube blanche ?
- C'est Armand de Penthou, monseigneur, qui s'apprête à entrer dans les ordres.
- Cet individu veut devenir prêtre ? s'étonna l'évêque de Bayeux. Mais c'est impossible, il est beaucoup trop beau, trop élégant. Une telle allure chez un serviteur de Dieu, c'est presqu'un péché ! Je vous le dis, il a la beauté du Diable cet homme-là.
Le diacre répondit d'une voix calme et réfléchie :
- Allons, monseigneur, dans ce bas-monde, c'est Dieu qui crée la beauté ou la laideur, et non le diable. Si Armand est beau, c'est uniquement par la volonté du Tout-Puissant...
- Je ne doute pas que ce soit Dieu qui soit à l'origine de la beauté des êtres mais je vous parie que c'est bien le Diable qui ne manquera pas d'insuffler de coupables pensées à certaines paroissiennes qui croiseront ce prêtre à la trop belle figure.
Armand de Penthou est un jeune gentilhomme viveur et athée, devenu prêtre par la volonté de son père. Il aime les belles dames, le bon vin ainsi que les jeux de hasard et n'a aucune prédisposition pour la prêtrise. Ses goûts et désirs profanes ne vont pas manquer de l'entraîner dans des mésaventures périlleuses de Caen jusqu'à Marseille, victime de l'arbitraire des juges ou de la jalousie des femmes.
Dans ce roman historique, Grégory Laignel nous transporte au début du XVIIIe siècle sur les pas d'un curé libertin qui veut échapper à la vie qu'on lui a imposée. L'humour, la sensualité et l'aventure sont au rendez-vous dans cette grande fresque romanesque.
Paru le : 11/06/2018
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Grégory Laignel
Éditeur(s) :
C. Corlet
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84706-701-9
EAN13 : 9782847067019
Reliure : Broché
Pages : 469
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 746 g