en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Juriste, ancien secrétaire national Les Républicains, aujourd'hui membre de La République en marche, l'auteur explique les raisons de son engagement politique en faveur d'une justice réparatrice. Il propose des solutions pour améliorer la chaîne pénale et pour favoriser la prévention dans les méthodes de la police. ©Electre 2025
Pardonner l'irréparable
L'auteur a puisé dans le drame de l'assassinat d'un proche les raisons de son engagement politique en faveur d'une justice réparatrice pour les victimes et les agresseurs.
Son livre poursuit deux objectifs. Le premier est de proposer des solutions pour améliorer la chaîne pénale en France entravée par la lenteur de l'exécution des peines et par une surpopulation carcérale inopérante. Le second est d'équiper notre pays d'une réponse efficace aux transgressions par davantage de prévention dans les méthodes de la police.
La vie d'un homme ne se résume pas à ses délits. Il peut devenir meilleur si on lui donne une seconde chance : le pardon. Cette conviction forte de l'auteur est irriguée par sa foi chrétienne et une certaine idée de la République : celle incarnée par un Victor Hugo s'interdisant de désespérer de la capacité d'un criminel à se racheter.
Paru le : 05/10/2018
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Jacquot
Éditeur(s) :
Salvator
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : Caroline Anglade
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7067-1736-9
EAN13 : 9782706717369
Reliure : Broché
Pages : 164
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 190 g