en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Femme de scène canadienne, métisse iroquoise et britannique née en Ontario, l'auteure raconte la naissance de la Confédération du Canada, avec les violences entre colons et peuples autochtones, les confrontations à l’espace et au climat et les remises en question des rôles des femmes. ©Electre 2025
Emily Pauline Johnson, Tekahionwake (1861-1913), d'ascendances iroquoise et anglaise, nous livre ici un témoignage unique sur le Far West canadien. Au fil de trente-cinq ans d'écriture, elle célèbre avec verve la nature du Nord-Ouest, affirme sa position de femme, interroge les rapports de violence entre les hommes, observe l'irruption de voies ferrées et de villes, sonde une culture menacée d'extinction.
Vivant de sa plume, Pauline Johnson interprétait ses oeuvres sur scène à travers le continent nord-américain ainsi qu'en Angleterre. Elle fut élevée au rang de « personnalité d'importance historique nationale » par le Canada et reste une artiste moderne, indépendante et engagée.
Paru le : 31/05/2018
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Emily Pauline Johnson
Éditeur(s) :
Les 17 muscles de la langue
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Corinne Béoust - Préfacier : Pierre Brunel - Préfacier : Carole Gerson - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Veronica Jane Strong-Boag
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9564709-0-8
EAN13 : 9782956470908
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 447 g