en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'encyclique de Paul VI, Humanae vitae (1968) est questionnée à la manière de Proust. Elle invite les jeunes époux à vivre dans la chasteté en prenant modèle sur l'amour du Christ pour son Eglise. L'ouvrage aborde notamment la position de cette dernière sur le contrôle des naissances et sur la contraception. ©Electre 2025
Humanae Vitae, parue il y a cinquante ans, n'a d'autre objet que de servir épanouissement et sainteté des époux. Cette sainteté demande aux époux de vivre au quotidien comme le Christ, et dans la chasteté, vertu chrétienne de la conjugalité.
Ce livre permet de lire l'encyclique de façon originale, comme un tableau impressionniste, afin de voir apparaître le magnifique enseignement de l'Église sur l'amour humain : calquer l'amour conjugal sur l'amour du Christ pour son Église, vivre pleinement la liberté que donnent loi naturelle et Bonne Nouvelle du Christ.
L'encyclique que l'auteur fait s'exprimer en la questionnant à la manière de Proust réitère l'appel de Paul VI aux prêtres. Les pasteurs sont son porte-voix, et les époux ont besoin de cette interface sacerdotale et ecclésiale pour y accéder et l'intégrer à leur coeur dans leur cheminement conjugal. Nos prêtres entièrement donnés, avec cette radicalité de l'amour de par l'abstinence totale qu'ils vivent, sont les meilleurs ambassadeurs du don, et les époux, mutuellement responsables de la sainteté de l'autre, sont appelés ni plus ni moins à aimer, tout donner, et se donner, en actes et en vérité, sous le regard aimant et miséricordieux de Dieu.
Paru le : 05/10/2018
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Ingrid d' Ussel
Éditeur(s) :
Via romana
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : André Léonard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37271-114-2
EAN13 : 9782372711142
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 64 g