en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De la côte bigoudène au cap Sizun, au début du XVIIIe siècle, un groupe d'hommes et de femmes entraîne des navires marchands vers des écueils en allumant des feux trompeurs, afin de pouvoir les piller. ©Electre 2025
À la différence d'un épaveur, un naufrageur amène les navires à s'échouer, en allumant des feux guidant les bateaux vers les écueils.
L'histoire se situe au début du XVIIIe siècle, de la côte bigoudène au Cap Sizun, époque dure et difficile où les naufrageurs régnaient en maîtres. Dans ce milieu cruel, chaque personnage s'agrippe désespérément au temps qui se dérobe et on sent leurs âmes égratignées par la violence des lieux.
Mais voilà que tout à coup va émerger un coeur d'enfant. C'est Maiwenn, une jeune fille ! Elle est symbole d'espoir.
Elle est l'expression ultime de la tendresse. Bien que le roman se passe sur la côte du Pays bigouden, il serait vain de chercher les grottes qui servent d'abris et d'habitat aux naufrageurs. Celles-ci sont le pur produit de l'imagination de l'auteure.
On y trouve d'abord un rythme ; un rythme qui grise. Le texte va au-delà de la simple lecture, c'est un texte qui emporte. Sa lecture est un instant unique où se déversent des cascades d'angoisse, d'amour, de peur, mais surtout de beauté. On bascule au fil des mots de l'ombre à la lumière. Il y a une sorte de déraison dans le roman, mais n'est-ce pas une des facettes du romantisme ?
Paru le : 13/06/2018
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Raoul de Navery
Éditeur(s) :
Yoran Embanner
Collection(s) : Romans historiques
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-André Le Gall
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36785-009-2
EAN13 : 9782367850092
Reliure : Broché
Pages : 197
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 250 g