en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Marceau Ivréa est allongé sur l'herbe avec un comparse mystérieux. Ensemble, ils se donnent du bon temps, mangent, fument, lisent et dorment. Connectés comme des frères siamois, ils font simultanément 18 rêves étranges, improbables, intéressants, qu'ils décortiquent et interprètent de concert. ©Electre 2025
Le rêve de l'échelle
Deux hommes sont couchés sur l'herbe, de l'autre côté du fleuve bleu. Le plus âgé des deux s'appelle Marceau Ivréa. Nous ne connaissons pas le nom de l'autre. En une journée, ils mangent des sushis, fument des joints, lisent, dorment, font dix-huit rêves qu'ils classent, décortiquent, commentent, alimentent. Comme des frères siamois, ils sont connectés et font les mêmes rêves au même moment. Peu importe la ville, peu importe le pays. Nous pourrions être à Mapuetos, cette ville qui n'existe pas dans un monde qui n'existe pas, point de référence de Marceau Ivréa. Nous pourrions être à Bruxelles, dans une chambre de l'Hôtel Siru, ex-Grand Hôtel Liégeois, à l'endroit même où Rimbaud aurait rejoint Verlaine. Dans Le rêve de l'échelle, Marceau Ivréa raconte dix-huit rêves. Rêves particulièrement marquants, étranges, éphémères, des rêves dignes du cinéma surréaliste. Pourquoi les raconte-t-il ? Pour créer des liens avec lui-même, seule façon d'avoir des liens avec son prochain.
Les chroniques de Mapuetos est une série littéraire censée avoir été écrite par Marceau Ivréa que Patrick Lowie dit avoir découvert et dont il aurait recomposé le travail disparate. Quarante épisodes sont annoncés.
Paru le : 22/06/2018
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Patrick Lowie
Éditeur(s) :
maelstrÖm reEvolution
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Les chroniques de Mapuetos
ISBN : 978-2-87505-312-1
EAN13 : 9782875053121
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 400 g