en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie du militant de la cause noire et homme politique guyanien, assassiné en juin 1980. Il a notamment dénoncé le gouvernement jamaïcain qui selon lui, servait les intérêts des Etats capitalistes occidentaux au détriment de la population noire. ©Electre 2025
Ce livre analyse la vie et l'oeuvre de l'historien et homme politique de Guyana, Walter Rodney (1942-1980), ses années de formation, ses influences, son idéologie, et son action politique.
Alors que Rodney a fait l'objet d'une demi-douzaine de monographies en anglais, cet ouvrage est le premier travail en français consacré à cet historien anglophone. Il s'adresse autant à un public universitaire travaillant sur les mondes africains qu'à un public « militant » engagé sur les questions de développement et de luttes sociales.
Paru le : 20/04/2018
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Amzat Boukari-Yabara
Éditeur(s) :
Présence africaine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7087-0910-2
EAN13 : 9782708709102
Reliure : Broché
Pages : 334
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 535 g