en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une sélection d'écrits et d'entretiens de l'artiste, réalisés entre 1967 et 2018, dans lesquels il émet une réflexion critique sur son travail, sur le monde de l'art, sur d'autres artistes ou sur l'écriture. ©Electre 2025
Il faut sérieusement douter
« Il faut sérieusement douter » réunit un ensemble de textes essentiels écrits par Daniel Buren entre 1967 et 2018. Prises de positions théoriques, lettres ouvertes ou propos sur l'art invitent à une traversée de l'oeuvre de l'artiste et proposent également son point de vue sur certains des événements qui ont marqué l'art de cette époque. Les entretiens, réécrits par Daniel Buren, lui donnent librement la parole et les photographies inédites qui accompagnent les textes montrent celles et ceux qui l'ont souvent accompagné.
Expliquer, dénoncer, répondre, argumenter, commenter, décrire sont, pour Daniel Buren, des actes étroitement liés à son travail plastique et qui permettent de mieux comprendre comment cette oeuvre radicale et engagée s'enracine profondément dans son époque, dans ses problématiques et reste en dialogue permanent avec ceux qui la construisent.
Paru le : 22/05/2019
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l’Art Artistes sur l'art contemporain
Auteur(s) : Auteur : Daniel Buren
Éditeur(s) :
Beaux-Arts de Paris éditions
Collection(s) : Ecrits d'artistes
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marc Sanchez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84056-601-4
EAN13 : 9782840566014
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 764 g