en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nadia Léger née Khodossievitch (1904-1982), artiste russe arrivée à Paris dans les années 1930, a été l'élève de Fernand Léger avant de devenir sa femme. Son oeuvre qui appartient aux principaux courants picturaux du XXe siècle (suprématiste, cubiste et réaliste) est détaillé à partir d'archives inédites et avec la collaboration de sa famille et d'historiens. ©Electre 2025
Nadia Léger était russe, peintre, communiste et milliardaire.
Pour la première fois est présentée ici l'oeuvre méconnue de Nadia Léger, peintre magistral dont l'immense talent fut occulté par la célébrité de Fernand Léger, son mari, à qui elle a dédié sa vie.
Elle est l'auteur d'une oeuvre percutante et d'une modernité remarquable. Elève de Strzeminski, de Malévitch, d'Ozenfant et de Léger, ses réalisations traversent les plus grands courants de peinture du XXe siècle, du suprématisme au cubisme jusqu'au réalisme socialiste des années 1950.
Immigrée russe, Nadia Léger parle à peine français. Elle est communiste et pratique un militantisme acharné qui dérange. Nadia épouse Fernand Léger trois ans avant sa disparition. Elle aura été sa maîtresse, sa collaboratrice, son assistante et la directrice de son atelier.
Sa notoriété n'est pourtant due qu'à sa proximité avec Fernand Léger et non à son propre talent.
Comment alors expliquer le décalage entre la renommée incontestable de Nadia Léger, figure majeure de la scène artistique parisienne et la confidentialité de son oeuvre ?
Aucune étude d'ampleur n'avait encore été consacrée à la vie de cette artiste capitale du XXe siècle. Cet ouvrage se propose enfin de réparer cette injustice.
Paru le : 05/09/2019
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Aymar Du Chatenet
Éditeur(s) :
Imav éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36590-137-6
EAN13 : 9782365901376
Reliure : Relié
Pages : 468
Hauteur: 37.0 cm / Largeur 28.0 cm
Épaisseur: 5.8 cm
Poids: 4766 g