en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une approche historique et philosophique de la question du génocide qui invite à une réflexion morale sur le négationnisme, les extrémismes et les violences collectives pour empêcher que de tels massacres ne se reproduisent. ©Electre 2025
Dis, c'est quoi un génocide ?
« Plus jamais ça ! » L'incantation est répétée à l'envi comme une formule magique contre le mauvais sort. Mais, de façon lucide et réaliste, comment faire pour que ce slogan donne lieu à une résistance efficace quand on sait que la connaissance de la Shoah n'a pas empêché le génocide des Tutsis au Rwanda en 1994 ? Et qu'aujourd'hui encore certains peuples comme les Yézidis ou les Rohingyas ont subi des actes de type génocidaire ? Sans parler des nombreux crimes antisémites dans nos pays... Cette interrogation reste plus que jamais cruciale pour nos sociétés traversées de questionnements identitaires et tentées de plus en plus par les simplifications nationalistes.
La question du génocide appelle une réflexion morale qui peut sembler abyssale mais que l'on doit néanmoins affronter et proposer aux jeunes générations dans la perspective d'une éthique de la responsabilité dans la lutte contre le négationnisme, les idéologies extrémistes et les violences de masse.
Paru le : 09/10/2018
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Florence Evrard
Éditeur(s) :
La Renaissance du livre
Collection(s) : Dis, c'est quoi ? Société
Contributeur(s) : Préfacier : Colette Braeckman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-507-05585-1
EAN13 : 9782507055851
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 148 g