en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire du domaine de Vizille, la résidence des ducs de Lesdiguières édifiée au XVIIe siècle sur le site marécageux d'un château en ruine. Une description détaillée de l'architecture, des décors ou encore des jardins est proposée et s'accompagne de nombreux documents d'archives. ©Electre 2025
Domaine de Vizille
Musée de la révolution française
Au XVIIe siècle, les ducs de Lesdiguières ont transformé sur plusieurs générations un site de château ruiné, entouré d'une plaine marécageuse, en une résidence luxueuse à la mesure de leur ascension sociale. Avec son architecture si caractéristique et son décor princier, elle surplombait un vaste domaine qui était bien plus qu'un simple jardin. L'histoire de cet ensemble, créé et porté à son apogée du règne d'Henri IV à celui de Louis XIV, n'avait jamais été détaillée. Elle permet de mieux comprendre le Domaine de Vizille actuel, propriété du Département de l'Isère et siège du Musée de la Révolution française.
Paru le : 23/06/2017
Thématique : Châteaux et châteaux forts
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Département de l'Isère, Patrimoine en Isère
Musée de la Révolution française
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Anne Cayol-Gerin - Préfacier : Jean-Pierre Barbier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35567-126-5
EAN13 : 9782355671265
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 0 g