en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis le Moyen Age, une histoire de la notion d'unité européenne ainsi que de ses ramifications économiques et politiques. Les visions des penseurs et des acteurs principaux de cette idée sont examinées, de Dante Alighieri à Jean Monnet en passant par Emmanuel Kant et le comte Richard Nikolaus de Coudenhove-Kalergi. ©Electre 2025
L'Europe, du mythe à la réalité
De la jeune Europè de Phénicie à l'Union européenne des Vingt-Sept de Bruxelles, du mythe des origines à la réalité d'aujourd'hui, que de chemin parcouru ! Paraphrasant Victor Hugo, fervent partisan de l'unification de l'Europe, on pourrait parler, à propos de cette construction hors du commun, d'une « idée qui va ».
La volonté de rassembler les peuples du Vieux Continent, si souvent pris autrefois dans l'engrenage de conflits meurtriers, de nombreux philosophes, écrivains, poètes et hommes politiques l'ont partagée au cours des siècles. Jusqu'à ce que, le 9 mai 1950, le plan Schuman inspiré par Jean Monnet propose la création de la CECA. Et donne l'impulsion qui aboutira à l'actuelle Union.
Ce livre suit un axe chronologique rigoureux et fait la part belle aux propos de tant de pionniers du projet européen. Il se positionne résolument en faveur d'une Europe garante de la paix face aux replis identitaires et autres dérives nationalistes, tout en promouvant une économie au service de l'être humain, soucieuse par conséquent du bien-être social.
Paru le : 07/02/2019
Thématique : Droit européen
Auteur(s) : Auteur : Henri Deleersnijder
Éditeur(s) :
Mardaga
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8047-0657-9
EAN13 : 9782804706579
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 250 g