en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rétrospective de l'oeuvre de la photographe américaine (1895-1965). Dorothea Lange a mis son art au service de la représentation des plus démunis et a documenté la misère pendant la Grande Dépression, les conditions de travail sur la côte occidentale des Etats-Unis pendant les années 1940 ou encore le regroupement des nippo-américains dans des camps d'internement. ©Electre 2025
Dorothea Lange figure parmi les photographes les plus importants et influents du XXe siècle. Pionnière du documentaire social, ardente porte-parole de la photographie et de son pouvoir à opérer des changements, Lange utilise son appareil photo comme outil de lutte politique pour mettre en lumière ce qui lui apparaissait comme autant d'injustices et d'inégalités sociales cruelles.
Illustré de plus de deux cents images, le présent ouvrage regroupe les plus importants cycles d'oeuvres qu'elle a réalisés au cours de sa vie, de ses premiers portraits et de ses photographies marquées au sceau du réalisme social datant de la Grande Dépression des années 1930 à l'évolution du paysage physique et social de la côte ouest qu'elle chérissait dans les années 1940, en passant par les photographies de l'internement de citoyens nippo-américains pendant la Seconde Guerre mondiale.
Accompagné d'essais inédits dus à la plume de David Campany, Drew Heath Johnson et Abigail Solomon-Godeau, ainsi que d'une chronologie illustrée et de documents d'archives rares, pour l'essentiel reproduits ici pour la première fois, le présent ouvrage offre un aperçu complet de la vie et de l'oeuvre de Dorothea Lange.
Paru le : 27/09/2018
Thématique : Monographies de photographes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Prestel
Ed. du Jeu de paume
Barbican
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Alona Pardo - Directeur de publication : Jilke Golbach - Préfacier : Lori Fogarty - Préfacier : Jane Alison - Préfacier : Marta Gili
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-7913-5794-2
EAN13 : 9783791357942
Reliure : Relié
Pages : 285
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 1900 g