en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'entretiens, une enquête sur la manière dont 22 jeunes Bruxellois en cursus d'assistant social, descendants de migrants originaires du Maghreb ou d'Afrique subsaharienne et se présentant comme catholiques ou musulmans, se projettent dans leur futur métier. L'auteure s'interroge sur la manière dont s'articulent les identités religieuses avec les identités professionnelles au quotidien. ©Electre 2025
De la religion que l'on voit à la religion que l'on ne voit pas
Comment les jeunes Bruxellois en cursus d'assistant social se projettent-ils dans le métier ? Qui sont ces intervenants sociaux - et surtout intervenantes sociales - de demain (dans un secteur fortement féminisé) ? La ville de Bruxelles est le théâtre de violentes disparités socio-économiques et d'un enseignement que l'on peut qualifier d'ethnoségrégé. Les liens entre jeunes s'y construisent dès lors avec force sur des bases identitaires - en référence tant au local (commune, quartier) qu'à l'histoire migratoire ou, encore, à la religion. À partir d'entretiens, Maryam Kolly relaie ici une « parole minoritaire » portée par de futurs travailleurs sociaux qui se disent catholiques ou musulmans, descendants de migrants venant du Maghreb ou d'Afrique subsaharienne. Érigée contre les logiques de disqualification (modernité/islam, Europe/Afrique, jeunesses d'en haut/d'en bas, non croyants/croyants), cette parole nous invite à un décentrement par rapport à l'expérience euro-occidentale.
Paru le : 01/07/2018
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Maryam Kolly
Éditeur(s) :
Presses universitaires Saint-Louis
Collection(s) : Travaux et recherches
Contributeur(s) : Préfacier : Nadia Fadil - Postfacier : Edouard Delruelle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8028-0229-7
EAN13 : 9782802802297
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 400 g