en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Vigans-sur-Yvette, 1914. Quinze hommes du village sont mobilisés et neuf d'entre eux ne reviennent pas du front. En décembre 1919, la commune s'apprête à inaugurer son monument aux morts lorsque Gabriel Lacroix et Valentin Dutrech reviennent après cinq ans de captivité. La surprise et le bonheur des retrouvailles passés, vient le temps de la suspicion et de la jalousie. ©Electre 2025
2 août 1914. L'ordre de mobilisation générale est proclamé. Dans le petit village de Vigans-sur-Yvette, quinze hommes partent rejoindre leur unité pour ce qu'ils pensent être la der des ders.
28 décembre 1919. Comme beaucoup de communes, Vigans a été lourdement affligée. En ce jour des Saints Innocents, les habitants se rassemblent pour assister à l'inauguration du monument aux morts. Alors que le maire s'apprête à dévoiler le mémorial, deux silhouettes apparaissent. Gabriel et Valentin s'en reviennent de la guerre, après cinq années de captivité.
« En une seule journée, tout va basculer »
Au temps joyeux des retrouvailles, succédera celui de la suspicion, des rancoeurs, des jalousies, forgeant les rouages d'une machine infernale qui va tout balayer sur son passage.
Le Jour des Innocents est un roman puissant, impitoyable, qui nous entraîne du côté le plus indicible de l'âme humaine.
Paru le : 08/11/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Vincent Martorell
Éditeur(s) :
Neobook éditions
Collection(s) : Neofiction
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36886-106-6
EAN13 : 9782368861066
Reliure : Broché
Pages : 196
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 194 g